IDENTIFICATION DE DE NEUVILLE - Limoges

Aux Petits Plaisirs, SARL au capital de 150.000€, dont le siège social est sis 7, rue Othon Péconnet 87000 Limoges, immatriculée au RCS de Limoges sous le numéro SIRET 402 945 323 00051 –N° TVA intracommunautaire FR5940294532300010 - Tel : 05.55.33.34.40

 

Vous pouvez joindre notre service client sur le site internet ou par téléphone 05.55.33.34.40 ou par Mail à franck.graveleau049@orange.fr

APPLICATION DES CGV

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux particuliers et professionnels commandant sur le site https://deneuvillelimoges.fr/.
Toute commande validée sur le site implique l'adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.
Aucune condition particulière d'achat ne peut, sauf acceptation formelle et écrite préalable de DeNeuville Limoges, prévaloir contre les Conditions Générales de Ventes. Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à DeNeuville Limoges, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

COMMANDES

La commande est validée lorsque le client :

A rempli précisément, complètement et sans erreur les formulaires proposés sur le site internet.

S’est acquitté du prix de la commande en indiquant ses coordonnées bancaires dans le formulaire sécurisé réservé à cet effet.

A validé sa commande en cliquant sur le bouton « Valider ma commande ».

Lorsque la commande est prise en compte, un e-mail de confirmation est adressé au client.
Un produit en rupture de stock est normalement systématiquement retiré de la vente. Toutefois, il peut arriver qu’un produit visible sur le site soit en rupture de stock. Dans ce cas, DeNeuville Limoges s’engage à en avertir le client par téléphone pour lui proposer la solution qui lui conviendra le mieux.

PRIX / mode de paiement

Prix :

Les prix sont indiqués en Euros TTC.
La TVA française s’applique pour toute commande livrée en France métropolitaine.
Le prix de la livraison ou des envois postaux sont en sus.

 

Modes de paiement :

Seuls les paiements par carte sont acceptés : Carte Bleue, Visa.
Les autres modes de paiement ne sont pas acceptés.

 

LIVRAISON

Zone de livraison Locale : Les livraisons Locale en main propre sont uniquement possibles à Limoges et les alentours définis par une liste de code postaux suivant :

Zone A : 6 € … gratuit si > 50 € 87000, 87100, 87280 LIMOGES

 Zone B : 12 € … gratuit si > 80 € 87270 COUZEIX, 87350 PANAZOL, 87410 LE PALAIS SUR VIENNE,

87170 ISLE, 87270 CHAPTELAT, 87920 CONDAT SUR VIENNE, 87220 FEYTIAT, 87570 RILHAC RANCON, 87510 NIEUIL, 87430 VERNEUIL

 

«Expéditions»:

Par la poste Colissimo suivi remis contre signature, pour la France et Corse. Pour L'étranger nous contacter au 05 55 33 34 40.

Tarif en fonction du poids*, qui se calcul en fin de panier. A titre indicatif en dessous de 1kg : env. 10 € ttc au-dessus de 1kg : env. 13 € ttc.

Votre commande, vos produits sont préparés et expédiés à partir de nos deux Magasins de Limoges.

*Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

La présence dans votre commande d'un seul produit fragile interdit à l'expédition postales bloquera se mode d'expédition, il ne vous restera que le mode  « Drive » ou « Livraison Locale » 

Les délais

**Pour le DRIVE : seulement pendant les horaires d'ouvertures des magasins (mardi au samedi).

Un sms vous est envoyé dès que votre commande est prête. durée moyenne 4h de préparation selon la saison.

**Pour la LIVRAISON : seulement pendant les jours d'ouverture des magasins (mardi au samedi).

- commande passée avant 11h,  livraison le jour même, (sauf si choix d'une autre date par le client).

- commande passée après 11h,  livraison le jour même si possible ou au plus tard le lendemain(jour ouvré), (sauf si choix d'une autre date par le client).

**Pour les EXPEDITIONS : seulement pendant les jours d'ouverture des magasins (mardi au samedi).

- commande passée avant 10h,  remis à la poste Limoges avant 15h45 pour un départ le jour même, (sauf si choix d'une autre date par le client).

- commande passée après 10h,  remis à la poste Limoges le lendemain avant 15h45 pour un départ le lendemain(jour ouvré Poste fermé le samedi), (sauf si choix d'une autre date par le client).

Les commandes ne sont pas expédiées pendant les week-end, les délais indicatif de la poste sont d'environ 48h après la prise en charge du colis.

Transfert de propriété – transfert de risques :

Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après complet paiement du prix par ce dernier. 

Les Chocolats De Neuville Limoges assurent les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le destinataire a accusé réception des produits.

RETOURS / RÉCLAMATIONS

Le service client De Neuville Limoges se tient à la disposition des clients pour toute demande d’information et réclamation :
De Neuville  Limoges
7 rue Othon Péconnet 87000 Limoges

Téléphone : 05.55.33.34.40 (du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00).
E-mail : franck.graveleau049@orange.fr

Réception de la commande :

A réception, le destinataire doit s’assurer devant le transporteur de l’état du colis et de la conformité de la livraison avec la commande. En cas de dommages, d’erreur de livraison ou de manquants, le client doit formuler, dater et signer ses réserves par écrit sur le bon de livraison.
Toute réserve doit immédiatement être confirmée auprès du service client de De Neuville Limoges, en priorité par téléphone 05.55.33.34.40 (du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00) ou par courrier électronique a franck.graveleau049@orange.fr, dans les 48h suivant la livraison.
De Neuville Limoges prendra en compte la bonne foi du client mais il peut être demandé d’envoyer une photo des produits endommagés afin de justifier le préjudice subi.

Retard de livraison :

Les délais indiqués sur le site Internet sont dépendants du transporteur choisi par De Neuville Limoges. Ils sont réputés fiables en dehors des cas de force majeure.
Un retard de livraison pour cause de manque de précision ou d’erreur dans les informations fournies par le client ne saurait donner lieu à quelconque remboursement.
Par cas de force majeure, De Neuville Limoges entend la guerre, l’émeute, les grèves, l’incendie, les accidents, les arrêts de transports et autres décisions administratives.

Rétractation :

Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats portant sur la fourniture des produits suivants :
(I) les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, tels que les messages en chocolat
(II) les produits frais, les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, dans la mesure où ces produits sont soumis à des conditions de conservation spécifiques indiqués sur les produits concernés ; 
(III) les biens descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.


Pour les autres produits, (tels que tablettes de chocolat, coffret de carré dégustation, bouteille de raisins au Sauternes par exemple) le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès de De Neuville Limoges, sans avoir à motiver ou justifier sa décision ni à payer de pénalité. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

Le client qui souhaite exercer son droit de rétractation devra adresser à De Neuville Limoges un courrier recommandé avec accusé de réception indiquant sans ambiguïté sa volonté d’exercer son droit de rétractation. Il pourra utiliser à cette fin le formulaire de rétractation joint aux présentes conditions et qui sera joint également à son bon de commande, et qu’il adressera à De Neuville Limoges 7, rue Othon Pécnnet 87000 Limoges.

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, les produits devront être restitués par le Client au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de l’exercice de son droit de rétractation par le Client. Les coûts directs de renvoi des biens sont à la charge du Client.

De Neuville Limoges restituera également, dans le même délai, le prix payé par le Client, selon le même mode que celui utilisé pour le paiement, sauf accord du Client pour un remboursement par un autre mode, y compris les frais de livraison initialement payés par le Client, dans la limite des frais de livraison standard.

En revanche, tous les produits vendus par De Neuville Limoges, descellés par le Client après la livraison, ne pourront être renvoyés par le Client pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

Formulaire de rétractation :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

" À l'attention de de Neuville Limoges, situé au 7 rue Othon Péconnet 87000 Limoges

Nous vous notifions par la présente notre rétractation du contrat portant sur la vente du produit / des produits  : ..............................

Commandé(s) le :...................................

Nom du consommateur : ...................................

Adresse du consommateur : ...................................

Numéro de commande : ...................................

Date :................................... " 

Médiation de la consommation :

De Neuville Limoges s’engage à vous répondre sous 15 jours. Si malgré toute l’attention que nous avons accordé au traitement de votre dossier notre réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation et d’Arbitrage de Paris ou CMAP afin de régler à l’amiable le litige.

Pour cela, vous devez :
En priorité, envoyer votre demande au Service Clients De Neuville afin de régler le litige à l’amiable. En l’absence d’accord amiable, vous pouvez recourir au service du Centre de médiation et d’arbitrage de Paris CMAP en remplissant un formulaire à l’adresse http://www.cmap.fr/le-cmap/nous-saisir/nous-saisir-enmediation-de-la-consommation-2/
Ou saisir le CMAP par courrier électronique à consommation@cmap.fr
Ou saisir le CMAP par courrier postal à l’adresse : CMAP – Service Médiation de la consommation,39 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

LITIGES

Juridiction compétente :


Le droit applicable est celui du pays dans lequel l’offre est faite. Le droit applicable est donc le droit français.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation française.

Le tribunal du siège social de De Neuville Limoges est seul compétent pour tout litige provenant de l'application des présentes conditions générales de vente sans exclusion de toute saisine par De Neuville Limoges d'une autre juridiction compétente.

 

CARTE DE FIDELITE

Fidélité Récompensée :


Votre magasin De Neuville Limoges propose depuis des années de récompenser votre fidélité.

Cette fidélité n'est valable que dans le magasin De Neuville Limoges.

Les achats effectués sur se site internet seront automatiquement ajoutés à votre carte de fidélité du Magasin. (Même nom, Même adresse de Facturation, Même adresse mail)

Pour des raisons techniques, et en attendant une évolution du site internet cette opération se fera manuellement sur votre carte en magasin.